samedi 23 avril 2011

Making of "Lessons in Forgetting"




L'inde est pleine de surprises, nous voila aujourd'hui sur un tournage de film dont nous devons faire un making-of. Vingt jours de travail, Niko avec Mahesh se chargent de filmer et moi de faire les photos.







Notre premier jour s'est passé dans un hôpital, la pièce n'était pas très grande et il faisait très chaud. Le moment où l'on transpire le plus c'est lorsqu'on entend "silence", le claquement du clap et qu'ils coupent les ventilateurs et la... plus un bruit ! La première scène qui à été répétée plusieurs fois fut assez drôle, un petit vieux au visage très sympathique et pas en très bonne santé, était la comme figurant pour jouer le rôle du malade, seulement lui ne le savait pas. Il ne s'est rendu compte de rien, ni du monde, ni de la caméra et jusqu'au bout il a été réclamer son ordonnance, qu'on lui à remis à la fin, mais... était elle réelle?







Entre les figurants et les vrais malade, pas facile de s’y retrouver. Un homme est arrivé transportant une femme dans ses bras qui gémissait, mais nous pensions qu’elle riait. Personne ne savait ce qui se passait, jusqu'à qu'un indien nous explique quelle venait de se faire piquer par un scorpion et qu'il cherchait un médecin, un vrai !


Synopsis du film

Tout semble aller pour le mieux pour Mîra, 40 ans, écrivain de livres de cuisine. Jusqu'au jour où son mari, dirigeant d'une multinationale et garant de son statut social, la plaque sèchement au beau milieu d'un brunch branché. Elle se retrouve ainsi, seule, à s'occuper des enfants, de sa mère, de sa grand-mère et de la Maison bleue, la ruine somptueuse où elle avait vécu avec Giri de si belles heures. L'homme qui la raccompagne chez elle est lui aussi une âme meurtrie. J.A. Krishnamurthy, ou JAK, est un expert international, spécialiste des cyclones. Il s'efforce, comme Mîra, de réunir les pièces du puzzle de sa vie. Chez lui, dans une chambre spécialement équipée, repose Smirtri, sa fille âgée de 19 ans, tombée dans le coma après avoir été attaquée dans des circonstances non élucidées sur la plage d'un village éloigné. Une muraille de silence et de peur entoure l'événement, et JAK ne trouve pas plus d'aide du côté de la police locale que de celui du petit ami de sa fille pour percer le mystère. Tandis que la rencontre de Mîra et JAK atteint l'intensité d'un cyclone, ces deux êtres perdus, cassés par la vie, réalisent que leurs destinées sont étroitement et étrangement liées...

Lydie

2 commentaires:

  1. Je vient de voir votre making of, pas mal du tout.
    J'ai hate de voir la suite
    Biz
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Aa! content que ce blog continue! cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelle! bises

    Lucas

    RépondreSupprimer