vendredi 28 mai 2010

Registered !!!

Ce mot, enregistré, si anodin dans la langue quotidienne, revêt pour nous aujourd'hui une signification intense et particulière. En effet, nous sommes désormais "résidents" en Inde, ce qui va nous permettre de vivre autrement, du moins sur le fond. En effet, nous pouvions accomplir l'essentiel de tâches quotidiennes, mais nous n'avions pas un droit fondamental : la propriété. Pour un non résident point de propriété : pas de scooter, pas d'assurance, pas d'achat important, pas de maison... la liste est longue.
A compter d'aujourd'hui, nous faisons partie d'une minorité, celles des français de l'étranger. A ce titre, nous bénéficions de la protection du Consulat (nous recevrons bientôt notre carte consulaire) et nous avons l'honneur de pouvoir voter pour notre député qui représente les expats de Vancouver à Bombay.

Nicolas
 

2 commentaires:

  1. Bravo pour les nouveaux Résidents de l'Inde !
    Une étape importante dans la réalisation de vos projets.
    Gros Bisous !
    Salvo et Nadia

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO Chers Amis Franco-Pondicheriens.
    Nous vous souhaitons une bonne installation dans votre notre vie et ville. Le succes sera au rendez-vous, j'en suis certain. Armez-vous de patience, et l'esprit et le coeur grand ouvert !
    Vos amis Ilyas, Arifa et la famille et qui est la votre.
    Bises.

    RépondreSupprimer