mercredi 16 juin 2010

Destination : l’arrivée des Pêcheurs

Un peu la bougeotte ce soir là, il était 22 h 00 nous décidons d’aller manger une glace en compagnie de nos amis Ilyas & Arifa.
Ensuite petite pose au café de la plage qui reste ouvert 24 sur 24.
Comme le temps passe, il était 1 heure du matin, Ilyas nous propose de nous rendre au port, enfin,  vous savez la où les bateaux de pêche arrivent...

Pour avoir le choix du poisson il faut  s’y rendre un peu avant trois heures du matin mais pas plus tard car après c’est l’heure où les femmes qui revendent sur les marchés locaux viennent acheter en gros .Nous ne sommes pas restés mais il parait que c’est à voir, ce cera pour une prochaine fois.
 
Nous étions bien sur les premiers sur place, et l’ambiance était au rendez-vous. Il y avait toute sorte de poissons, des thons rouges, des crevettes, des Saint-Pierre, des dorades coryphène...

Après avoir fait le tour, au bout d’un moment,  Arifa et Ilyas décident d’aller négocier, heureusement qu’ils avaient prévu des sacs .Ils ont achetés des daurades, des gros calamars, des crevettes environ 18Klg de poisson pour moins de 2500 roupies (43 euros).

C’ était 2H 30 du matin. Nous sommes rentrés mettre tous ça au frais, pour aller le lendemain matin les faire vider par les expertes du marché, et envisager notre soirée barbecue du lendemain soir.

Lydie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire