jeudi 26 août 2010

Ma boulette

Non, ce n'est pas une boulette de bœuf ou de poulet, mais une Royal Enfield Bullet. Après presque 3 mois d'attente, quelques changements d'options et de couleurs, aujourd'hui j'ai pu recevoir ma moto.
Bien que cela fasse plus de 4 mois que nous sommes ici, je n'imaginais pas la manière utilisée par les indous (contraction personnelle pour indiens hindous) avec laquelle ils livrent un véhicule.
Après une petite heure passée a vérifier la moto et signer des tonnes de papier, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que les 4 premières révisions étaient gratuites.
La cerise sur le gâteau fût la pūjā* qui nous fut faite par le chef mécano. Bénédiction rituelle de la machine et de son pilote, cette cérémonie ne m'a pas laissé insensible.
Désormais, nous allons reprendre les ballades le week-end autour de Pondy, car entre un scooter et cette moto il n'y a pas photo : nous allons reprendre la route.

Nicolas

* Nous allons essayer de faire un sujet plus complet au sujet de la pūjā qui est un des piliers de la religion hindoue.

3 commentaires:

  1. Super jolie la Royal Moto !
    De Belles ballades en perspectives !
    Bravo pour les beaux reportages !
    Bisous !
    Salvo et Nadia

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, je suis réconfortée à l'idée que vous ayez un bon et meilleur cheval pour vos nouvelles sorties. Avec la bénédiction indou, Saint-CHRISTOPHE peut aller se faire voir ailleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super, bonne ballade avec votre belle moto
    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer