jeudi 8 juillet 2010

BackWaters


 L’Inde c’est très  fatiguant, le bruit, la chaleur c’est pourquoi nous avons décidé de passer deux jours sur un « houseboat » pour une petite croisière dans les BackWaters.

1 500 kilomètres de canaux aussi bien naturels qu’artificiels, Ils s'étendent sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, alimentés par une quarantaine de fleuves côtiers.
Ces mignonnes petites maisons flottantes sont de tout confort, la notre comportait 2 chambres, avec sur le pont une salle à manger et un salon,  idéal pour rêvasser ou bouquiner durant la navigation.

En naviguant nous avons eu le plaisir d’admirer de jolis paysages verdoyants, d’observer la vie des habitants, le bonjour ses enfants, 


sur la berge tous occupés à faire,  la vaisselle, le bain pour la toilette, la lessive, le brossage des dents…

On à pu voir aussi des églises, des temples, des moquées… On croise des écoliers en uniformes qui se rendent à l’école en barque,


des vendeurs de fruits et légumes sur leur bateau, des pêcheurs…


La vie suit son cours comme ailleurs, mais ici c’est de manière plus paisible et calme.


Nous avions tout un équipage à notre service surtout un cuisinier qui a su nous concocter de bons petits plats pour nos repas à bord.

Ce fut deux jours inoubliables

Lydie

1 commentaire:

  1. Ce devait être une croisière très agréable, charmante et Zen ! C'est sûrement mieux que les croisières modernes sur les grands bâteaux.
    Bisous !
    Nadia et Salvo

    RépondreSupprimer