samedi 2 janvier 2010

Pourquoi Pondy ?


Après 9 voyages au pays de Gandhi, j'ai connu l'inde en 1990. J'y ai tout de suite contracté le virus. Alors, pourquoi avoir choisi Pondicherry? Goa, Hampi, Mumbay, Dehli, Udaipur, Bikaner autant de lieux qui m'ont fascinée en Inde. Et un soir de janvier 2009, à Munnar, en plein Kérala, je demande à Nicolas de réserver dans une guesthouse que j'avais repérée sur internet en préparant notre voyage : Swades Guesthouse à Pondicherry.

A notre arrivée, Ilyas, le maître des lieux nous accueille très chaleureusement. Et au bout de 5 jours, nous lui demandons comment entreprendre une expatriation. Dès lors, la simplicité de ses réponses et notre envie ont fait le reste.

Quant au choix de Pondy, il s'est naturellement imposé à la fois par le poids du passé français (Dupleix y créa le premier comptoir français en 1720) qui laissa à cette ville une fusion franco-indienne, ce qui permet de ne pas se sentir perdu, et par la gentillesse du peuple tamoul. La magie d'Auroville a fait le reste.

Lydie

2 commentaires:

  1. Très Bon choix ! Bravo ! On suivra l'aventure de près !
    Salvo et Nadia

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est un excellent choix !
    J'espère avoir l'occasion de pouvoir vous rendre visite un jour ...
    Bises à vous 2
    Marie

    RépondreSupprimer