jeudi 14 janvier 2010

Une journée bien remplie


A peine remis du décalage horaire, nous nous sommes mis en quête d'un logement. Et dès ce matin nous avons parcouru les rues de Pondy à la recherche d'adresses déjà notées sur  internet. La première fut surprenante, les photos envoyées donnaient une bien meilleure image du lieu, quand à l'environnement immédiat : une catastrophe. Nous avions un rendez vous cette après-midi pour visiter cette fois une splendide villa, trois niveau de 160 mètres carrés, toute neuve, le rêve... mais un rêve à 8 kilomètres du centre, et dans la fourchette haute de notre budget.

Rentrant sur Pondy, nous voulions trouver un porte-clef "Ganesh" pour porter bonheur au scooter. nous sommes donc allés aux abord du temple, à proximité de l'ashram de Sri Aurobindo. Niko n'a pu résister a la tentation de se faire toucher la tête par l'éléphant qui garde la porte du temple.

A ce moment, ne sachant trop que faire, nous sommes allés flâner du cote d'une maison verte dont ilyas nous avait parlé. Et par un concours de circonstances purement indien, nous sommes tombés sur le propriétaire. Après une longue visite, l'analyse concertée de tous les avantages et inconvénients, nous l'avons louée tout de suite pour 12 000 roupies par mois (180 euros).

Pour ce prix, ce n'est pas l'Hôtel Crillon, mais nous disposons, de 120 mètres carrés environ, avec 2 chambres dont une climatisée, de beaux volumes, d'une terrasse agréable, dans un endroit calme de la vieille ville, à l'extrémité sud du quartier musulman. Une seule ombre au tableau : des poubelles (rares en Inde) à une cinquantaine de mètres, nous nous en accommoderons facilement.

Nous pensons l'occuper à compter du 25 janvier, car nous allons faire repeindre en blanc tous ces jolis murs verts qui plaisent tant aux indiens. Et trouver un peu (le minimum) de mobilier pour vivre confortablement.

Nous ne sommes plus SDF et sommes ravis d'avoir trouvé ce toit. L'aventure continue....

Lydie et Nicolas



1 commentaire:

  1. heureuse de savoir que vous avez trouvé un"nid"
    bonnes peintures;
    bisous belges,Chantal

    RépondreSupprimer