samedi 26 juin 2010

Le Tchai

Ce que j'aime faire, de temps en temps l'après- midi, c'est le thé au lait indien appeler Tchai. En revanche, il faut aimer le lait... 


Voici ma recette pour quatre personnes:
 
4 tasses de lait, 2 tasses d'eau, 1 cuillère à café de thé noir, 2 à 3 cuillères à café de sucre selon le goût,  1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 morceau de gingembre frais, 2 à 3 graines de cardamome.

Tout d'abord, mettre l'eau à chauffer et ajouter le gingembre (râpé) le thé et laisser bouillir 2 minutes, ensuite ajouter le lait, le sucre , la cannelle et la cardamome et laisser bouillir jusqu'à obtenir une couleur marron. Et c'est prêt. Pour les gourmands vous pourrez l'accommoder de petits biscuits secs. D'ailleurs, c'est l'heure je m'en vais préparer le Tchai. 

Lydie

1 commentaire:

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE MON AMI !
    Viens, Je t'offre un thé!
    Ilyas et sa Famille

    RépondreSupprimer