lundi 28 juin 2010

Mariage musulman en Inde

Ilyas et Arifa qui  ont été invités à un mariage musulman  nous ont proposé de les accompagner. Nous sommes partis de Pondi vers dix heures et avons fait une heure de route environ. A notre arrivée il y avait déjà du monde.
Nous sommes rentrés dans une immense salle, je me suis dirigée avec Arifa dans la salle ou était la future mariée.

Celle-ci n’a  pas encore vu son futur mari, si ce n’est que sur des photos. L’union a été entièrement arrangée par les familles, comme le veut la tradition.
La cérémonie a commencé en présence du futur marié seul, ils sont en train de se marier sans se voir.
Elle, dans une salle remplie de femmes, lui, sur l’estrade en compagnie strictement masculine (des imams, des amis proches).Dans la salle, assises sur des chaises en plastique, tous les invités...les hommes d’un coté, les femmes et de l’autre.


Vetues de saris aux multiples couleurs, certains brodés de fils d’or que l’on pouvait apercevoir cachés sous des voiles noirs et d’autre blancs.
Elles papotent joyeusement, rient, m’adressent de grands sourires et des signes de la main et finalement je me retrouve parmi elles. 


A peine suis-je assise que les questions commencent... d’où je viens, suis-je mariée, est- ce que j’ai des enfants...un moment assez sympa. J'en profite avec leurs permission pour prendre des photos elles sont ravies.


La cérémonie terminée, les hommes se précipitent dans une grande salle style refectoire, Niko et Ilyas n’ont pas perdu de temps ils sont déjà assis , cela s’éffectue  par groupes, pas assez de places pour tous, ensuite c’est au tour des femmes.

Arifa m’entraîne vers le réfectoire d’un pas précipité pour avoir une place.Sur une feuille de papier imitation feuille de bananier nous est servie un poulao de mouton,  qui était délicieux.

Une journée très intéressante, pour nous c’était une première.

Lydie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire