jeudi 17 juin 2010

L’école en Inde


Il existe  de nombreuses écoles gratuites publiques et des écoles privées très onéreuses, tenues par des chrétiens.
Les enfants étudient les mêmes matières qu'en France.A Pondicherry on apprend l’anglais et le français ( la langue officielle du Tamil Nadu  est le tamoul.) Dans toute l’Inde il y a 12 langues maternelles.

Ils commencent à  9 heures du matin et termine vers 16 heures  avec une coupure d’une heure pour déjeuner.
 certain ont l' école le samedi matin.Ils sont emmenés par un membre de la famille, si il y à quatre enfants il montrons tous sur le scooter ou la moto, d’autre partirons en tuc tuc et rempli a bloc.

Les vacances indiennes commencent  en mai et se terminent le 15 juin pour la période estivale. Depuis des décennies, les chaussures en cuir font partie de l'uniforme réglementaire à porter à l'école, au même titre que les chaussettes blanches, le pantalon et la veste pour les garçons, la tunique pour les filles. Chaque école, privée ou publique, a son propre code de couleur, vestige de l’empire britannique.

Depuis peu l'école est devenue obligatoire en inde.
La nouvelle loi qui vient d'être adoptée par le Parlement de New Delhi ne sera pas facile à mettre en œuvre dans certain endroit en Inde. Elle vise à garantir un enseignement gratuit et obligatoire à tous les enfants âgés de 6 à 14 ans, mais la plus part d'entre eux n'ont jamais vu une salle de classe.
Entre 70 et 80 millions d'enfants en âge d'être scolarisés ne vont pas à l'école.
Lydie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire